Mon avis sur les produits Pinup-secret

Mon avis sur les produits Pinup-secret

Ma première commande sur le site Pinup-secret date de juillet 2018. Cela fait donc plus d’un an maintenant que je suis cliente… mais surtout adepte (à fond) de la marque. Comme vous vous en doutez, je l’ai découverte via Instagram, via des partenariats (pourtant peu nombreux il y a un an comparé à aujourd’hui) ! Maintenant, Pinup-secret, on les voit PARTOUT ! A se demander si leur efficacité « c’est du lard ou du cochon »… J’ai eu bien le temps de tester… plusieurs de leurs produits. Je me suis donc décidée à vous en parler, comme d’habitude en toute transparence (à noter, car c’est important: je ne suis PAS partenaire de la marque).

Mes problèmes de peau

Commençons par le commencement, brièvement (ou pas, vous me connaissez 🤣), en faisant un point sur ma peau. Difficile pour moi d’en parler, car c’est un sujet sensible: celles (et ceux) qui ont connu/connaissent de gros problèmes d’acné/de boutons le comprendront. C’est mon cas, ma peau n’a jamais été « belle » et j’ai toujours jalousé celles qui se plaignent d’avoir « un bouton ». 🙄
Jeune j’ai eu beaucoup d’acné (je suis même passée par Roaccutane mais brièvement, car j’étais très (trop) jeune pour ce traitement. Passons.).
Avec l’âge, ces soucis sont « plus ou moins » passés.
Il y a 7/8 ans environ, suite à de graves problèmes personnels et familiaux, qui ont engendrés énormément de stress et même (disons le clairement) un traumatisme pour moi, tout à commencé à se déglinguer à nouveau, mais différemment, car rien à voir avec l’acné « d’adolescence ».

Ça me fait mal de poster ces photos, mais je prends sur moi et je vais les assumer (je sais aussi que ça peut aider, car ce genre de posts m’aidaient énormément « à l’époque »). Ci-dessous les plus vieilles photos de mon visage sans maquillage que j’ai pu retrouver: elles datent de février 2014, un peu moins d’un an après mon mariage. Je dois en avoir d’autres plus « hardcore » des années précédentes mais je ne les retrouve plus (peut-être supprimées, je ne m’en souviens plus)… La peau est marquée, remplie de cicatrices, de boutons blancs, ça fait mal, ça gratte… Je ne sais pas si vous avez connu des périodes de déprime totale « juste » à cause de problèmes de peau, le fait d’avoir honte, je ne plus vouloir sortir, d’en pleurer, moi oui. Mon homme s’en rappelle probablement. Mes parents aussi. Pourtant, à cette date, je laissais petit à petit mes problèmes derrière moi, difficile d’oublier, mais je tentais car le problème était plus « psychologique » qu’autre chose.

J’ai dépensé une fortune dans des traitements, soins et crèmes en tout genre ! J’ai même fait des séances de « derma roller » à la maison et en institut. Si vous ne connaissez pas, voici à quoi ressemble « l’engin »:

Une sorte de petit « rouleau » rempli de micro-aiguilles. Je sortais de ces séances le visage en sang et les yeux remplis de larmes. Ma mère en était malade de me voir ainsi. Je trouvais cela efficace un temps, puis après quelques mois, les soucis étaient toujours là; j’ai donc stoppé ces séances de torture.

J’étais à 2 doigts d’attaquer une cure de Roaccutane à nouveau, mais qui dit Roaccutane dit pas de projet bébé pendant un looong moment et dit aussi « bousillage de l’intérieur » (j’avais déjà donné). J’étais désespérée.

Ces photos datent de 2015 / 2016, il y a « du mieux » car les problèmes étaient derrière moi, bien que psychologiquement un peu fragile… On réagit tous différemment au stress, aux problèmes etc, pour ma part ça s’en ressent directement sur mon visage !

L’acupuncture

J’étais au bout du bout quand… Rebondissement: quand ma mère m’a fait une proposition pour le moins étonnante « et pourquoi pas tenter l’acupuncture? »… J’avais déjà donné dans ses propositions farfelues: magnétiseurs, guérisseurs & cie… Je ne suis pas du tout cliente de ce genre de « médecine ». Mais l’acupuncture, ma foi… à voir, ça ne m’avait jamais ne serait-ce qu’effleuré l’esprit ! J’ai donc débuté l’acupuncture en août 2015.
8 séances rapprochées pour débuter si ma mémoire est bonne, puis une par mois par la suite, à renouveler autant de fois que nécessaire. Ça n’a pas été immédiat, mais les résultats étaient là, légers au début, impressionnants de longs mois après (disons même un an après… la peau était tellement « dégueu » en profondeur). 🙏 Encore aujourd’hui, août 2019, je continue ces séances… pas forcément une mois par mois, je peux y aller une fois tous les 2 mois, voir 3 mois (rare). J’en ressens le besoin, dès que ma peau commence à « tirer la tronche » un peu trop, je prends RDV (de plus ça m’aide beaucoup à me calmer (le temps d’une journée 😅 moi, la grande stressée de nature).

La grossesse

Je suis obligée de l’évoquer: enceinte (année 2017), ma peau n’avait jamais été aussi belle (du moins pas depuis mes…. 11/12 ans)? 🤔😅 Ça lui a donc aussi fait du bien, car qui dit pas de boutons dit aussi « pas touche » à la peau… Au moins, j’ai pu cicatriser un max durant ces 9 mois (et j’ai continué l’acupuncture) ! Une fois accouché… j’ai bourgeonné à nouveau… 👍

Pinup-secret

« Ah enfin, elle rentre dans le vif du sujet celle-là ». 😏
Juillet 2018. Je n’ai aucune routine « beauté » en particulier, tous les produits me déçoivent vite. Je jongle entre ce que je trouve: Erborian (pas mal), les masques Glamglow (le soin purifiant blanc) (pas mal du tout également), le Caolion O2 (très bien aussi)… mais bon, rien de bien « foufou ». J’aperçois sur Instagram la marque Pinup-secret que testait à l’époque (si je ne dis pas de bêtise) Alexia Mori. Depuis, trop drôle (pas de quoi se taper le c*l par terre non plus), beaucoup « d’influenceuses » que je follow se sont mises à leur faire de la pub comme quelques-unes de mes fav’s Julia Flabat et Floriane-lt ! 😆 En checkant les avis et surtout les photos « avant/après », j’ai voulu tenter (moi le pigeon-pigeon des partenariats que j’aperçois, mais je me soigne) ! Et alors… QUELLE BELLE DÉCOUVERTE ! Pour moi, c’est LA découverte que j’ai pu faire grâce au réseau.

Ces photos datent de juillet 2018, juste AVANT que je ne teste les produits de la marque Pinup-secret ! (inutile de préciser que toutes les photos de cet article sont sans filtre)…

J’ai testé TOUS leurs produits de la gamme « soins visage ». Je ne les aime pas tous (ce serait trop beau sinon). Je vous fais un petit récapitulatif de chacun de ces produits à suivre, avec MON avis (accentuation du « MON » car du personne à l’autre il peut bien sûr différer selon le type de peau, tout ça)… Je les classe de celui que je juge le « mieux » au « moins bien » (petit TOP quoi)…:

Secret teint précieux

Présentation

Le fameux « savon/masque » au lait de chèvre [voir ici]. THE produit à avoir (un must-to-have, ça ne fait nul doute). S’il y a seulement UN produit de la marque à avoir, c’est celui-ci. Les autres, c’est du +, mais rien de plus efficace.

Fabrication 100% artisanale, anti fongiques, anti bactériens naturel et anti tâches; si vous voulez en savoir + sur sa fabrication, regardez cette petite vidéo:

Il agit au cœur de l’épiderme pour pour combattre les imperfections cutanées : acné, eczéma, psoriasis, tâches et cicatrises. Toutes les informations plus « techniques » en détails en cliquant ici.

Utilisation

Je l’utilise tous les jours, matins et soirs, pour nettoyer mon visage. Il est préconisé de se faire des masques avec une à 2 fois par semaine en le laissant poser entre 3 et 15 minutes. J’avoue le faire plus souvent. Je le laisse régulièrement poser au moins 2/3 minutes dans la semaine + 10/15 minutes une à 2 fois par semaine; ma peau ne sèche pas pour autant (à noter qu’elle est hydratée tous les matins et que je bois énormément d’eau). Pour l’utiliser, j’humidifie le savon et le frotte dans le creux de mes mains jusqu’à obtention d’une mousse. J’applique ensuite cette mousse sur mon visage et je frotte avec des mouvements circulaires; plus on frotte, plus la mousse prend un effet « crémeux ». Ensuite, selon mon temps libre ou mon humeur, je laisse poser ou je rince direct. Je l’utilise aussi parfois sur les épaules/haut du dos. ❗ Ce produit n’est pas un démaquillant; pensez à bien démaquiller votre peau avant (éviter le contour des yeux avec le savon).
Pour information ce savon me fait en moyenne 3 mois.

Prix

Il coûte 26€ mais bien sûr sur Instagram vous trouverez de nombreux codes promos à surveiller (la marque elle-même en communique souvent dans sa propre bio insta).

Résultats

Les « avant/après » que l’on trouve sur les réseaux sont impressionnants, c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à le tester par moi-même. Ça fait donc un an que je l’utilise (toujours en parallèle de mes séances d’acupuncture, expliqué un peu plus haut dans l’article (bien que je les espace de plus en plus)). Ma peau est plus claire, plus nette, plus belle (tout simplement). Ce savon/masque est super efficace sur les tâches/cicatrices, comme le montre bien ce petit avant/après ci-dessous: j’avais attaqué une sorte de « point blanc » sur le haut de mon front avec une aiguille (moi et la délicatesse, ça fait 2…), je m’étais complètement flinguée la peau, à mon grand désespoir (cela m’arrive souvent, je ferai mieux de toucher à mes fesses parfois). Bref, en moins d’une semaine (car je n’ai pas pensé prendre la photo avant 9 jours) ma peau avait déjà cicatrisé et estompé considérablement mes bêtises.

J’ai aussi remarqué l’estompage de tâches dues au fameux « masque de grossesse » que j’avais principalement sous l’œil droit.
Malheureusement, j’ai toujours des boutons de temps en temps (et pas qu’un); aucun produit n’est magique (cela dépend aussi du stress, de la fatigue, de la nourriture etc, et je ne me ménage pas de ces côtés là 😏). Sans ce produit, sincèrement, je n’imagine pas dans quel état serait ma peau. Alors non, elle n’est pas parfaite, loin de là. Parce-que je ne dors pas assez, parce-que je ne mange pas équilibré, parce-que j’ai mangé trop de chocolat ou trop gras, parce-que j’ai mes règles, parce-que je n’arrive pas à m’empêcher de toucher ma peau de temps en temps (le perçage de boutons, tu connais…), bref pour X raisons. Mais elle est tout de même mille fois plus belle, je reprends confiance, je sors même souvent sans maquillage ! Les périodes où elle « tire un peu plus la tronche » (oui, ma gueule, mes boutons) et bien j’augmente tout simplement les utilisations « masques » de ce produit et je prends RDV chez mon Doc’ (acupuncteur) préféré ! ☺ Il y a toujours des jours « avec » et des jours « sans », mais ils ne sont pas DU TOUT comparables à ce que j’ai pu vivre. 🙏

Difficile peut-être de s’en rendre vraiment compte en photos (d’autant plus car récemment j’ai encore « joué » avec ma peau) mais croyez-moi qu’en profondeur, en vrai et de près, la différence, moi, je la vois et pas qu’un peu ! Dommage qu’il y est un an j’ai pris les photos en « mode selfie », les 2 photos ci-dessus sont beaucoup plus nettes du coup on voit vraiment bien les points noirs atroces (ça me fait mal d’ailleurs car dans mon miroir je ne les vois pas autant … 🙈 je pense que je vais mettre un peu plus le taquet sur les produits que je vais citer ci-dessous voir s’il y a une différence là-dessus). Si je fais un avant/après en mode selfie pour les 2, ça donne ça:

Soin doux exfoliant

[voir ici]. Il porte vraiment bien son nom. Il exfolie, il est doux… 😏 C’est un produit que la marque a sorti récemment, je le teste donc depuis peu mais il se place immédiatement en 2e position de mon petit « TOP Pinup-secret » !
« Anti points noirs et imperfections, il nettoie, désincruste les points noirs et impuretés. Il purifie la peau de votre visage pour lui donner un aspect net, un grain de peau sans imperfections ». Alors, malheureusement mais forcément (je pense), j’ai encore des points noirs (et imperfections). Aucun produit n’est « magique ». Mais je le sens efficace, et il m’est très agréable à utiliser. Je démaquille ma peau avec une eau micellaire, ensuite j’humidifie mon visage puis je masse une noisette de ce soin de façon circulaire que je rince ensuite, avant d’y appliquer le savon/masque. Je ne le fais pas quotidiennement car je n’y pense pas toujours, mais une fois tous les 3 voir 4 jours, le soir. Il faudrait que je le fasse plus régulièrement comme préconisé pour (sans doute) plus de résultats !  

Masque Oxy-Minéral à la Cire d’Abeille

[voir ici]. « Un masque purifiant et oxygénant à base de boue naturelle de la Mer Morte. Excellent nettoyant et nutriment pour les peaux acnéiques, grasses, sèches, sensibles, matures; permet d’augmenter l’oxygénation de la peau en activant la micro-circulation. Nettoie en profondeur la peau sans la dessécher; élimine et rééquilibre les excès de secrétions cutanées, estompe les rougeurs, resserre les pores et affine le grain de l’épiderme. Intensément purifiée, revitalisée, hydratée, la peau retrouve un teint de velours, matifié, sain et reposé ». Il pourrait aussi être 2e de ce petit « Top », j’ai hésité, il est 3e, c’est la vie #thuglife.
S’il est 3e c’est pour une seule est unique raison: les masques à base de boue, c’est comme les masques d’argile, c’est « relou » à enlever, ça en fou partout… Mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette. Il est préconisé de le faire une à 2 fois par semaine, je le fais une fois tous les 10 jours en moyenne je pense 🤔 (faute de temps aussi, il est quand même « moins simple » d’utilisation que le savon/masque). Il est super efficace, après utilisation je sens ma peau vraiment nettoyée en profondeur !!! Il est préconisé de procéder au peeling de la marque avant de poser ce masque (vous retrouverez mon avis sur ce peeling plus bas dans cet article ⬇ (en mode « FLOP » 🙊).

Crème Précieuse au Lait de Chèvre

[voir ici]. « Idéal pour le traitement des problèmes de peaux, notamment pour les peaux acnéiques, ou bien souffrant d’eczéma, psoriasis, etc. Permet de retrouver un grain de peau lisse sans imperfections et unifiée. »
Si vous êtes vraiment « en souffrance », comme je l’étais il y a quelques années, je pense que cette crème vous sera d’une grande efficacité, car efficace elle l’est. Je l’ai utilisée, au départ, pendant une courte durée. Maintenant, en toute honnêteté, je ne l’utilise plus, du moins plus sur le visage ! En fait, cette crème m’assèche énormément la peau ! Même avec une crème hydratante le matin, ma peau pelait. Je l’ai quand même rachetée car je la mets de temps en temps sur les épaules/torse/haut du dos; elle est super efficace contre les boutons, et ma peau ne pèle pas au niveau du corps (et même si c’était le cas, je m’en fiche un peu, mais je ne la mets que 3 fois par semaine environ). C’est un « petit plus » qui limite les dégâts sur ces zones qui connaissent aussi parfois des imperfections, efficacité garantie sur mon corps, mais je devrais penser à m’en étaler plus souvent pour une efficacité optimale ! 😏

Peeling Visage

[voir ici]. « Gel gommant visage sans grains, idéal pour une peau sensible, acnéique et à problèmes. Permet: de gommer la peau de votre visage sans l’agresser, élimine les cellules mortes qui ternissent le teint, révèle une peau lumineuse, douce, neuve et pleine de vitalité. Pour une peau sans imperfections ».

Ce produit est l’un des produits de la marque que j’aime le moins, non pas en terme d’efficacité mais plutôt en terme d’utilisation: je n’aime pas du tout sa texture, je le trouve difficile à appliquer/utiliser. En terme d’efficacité il me est très efficace sur les cellules mortes mais l’effet sur la peau n’est pas spécialement agréable et je ne vois pas franchement de réels changements avant/après. Personnellement, je ne rachèterai plus.

Crème Sans Huile

[voir ici]. « Texture particulièrement légère, non grasse riche en minéraux, extraits de plantes naturelles est idéale pour les peaux grasses et acnéiques, permet de réguler le niveau de PH de la peau tout en la re-minéralisant.
Pour un teint parfait sans imperfections. Contient également des filtres UVA/UVB« .

Au départ, c’est la première crème de la marque que j’avais acheté, et j’en étais hyper satisfaite aux premières utilisations. J’avais apprécié la texture et l’effet « porcelaine » que ça m’apportait. Malheureusement avec mes 2 mains gauches j’avais vite cassé le flacon, inutilisable; j’étais ensuite partie sur la crème précieuse (citée dessus) pour ensuite revenir dessus plusieurs mois plus tard (étant donné que la crème précieuse rendait la peau beaucoup trop sèche à mon goût). Bref, idem j’en étais contente au départ, puis, assez rapidement je trouvais qu’elle procurait un effet inverse à celui désiré: peau grasse, luisante, et + de boutons… bref, je trouve bizarre mais j’ai retenté à plusieurs reprises de l’utiliser et l’effet ressenti est toujours le même au final, après quelques heures (pourtant au moment de l’application elle est super agréable). Bref, je ne sais donc pas trop comment me positionner sur ce produit et quoi en penser. 🤷‍♀ Mais à moi en tout cas, il ne me convient pas, je ne le rachèterai plus.

Conclusion

Pinup-secret, je valide, je kiffe. Un an que je suis cliente, et honnêtement je ne suis pas prête à arrêter (jusqu’à la fin de ma vie maintenant je crois 😆). Si je n’avais qu’un seul produit à conseiller, ce serait bien sûr le savon-masque au lait de chèvre. Le reste ce n’est que du +++, c’est vraiment lui qui fait tout le job (ceci n’est que mon humble avis). Il me reste encore à trouver une crème visage hydratante qui me convienne parfaitement (je ne mets plus de crème la nuit, je laisse respirer ma peau, juste quelques gouttes d’anti-rides près des yeux 😏), je suis sur une de Laroche Posay pour l’instant, pas mal mais rien de fou.
Je n’ai jamais testé aucun produit de la gamme « soins corps » de la marque Pinup-secret, vous n’aurez donc pas mon avis sur ces derniers ! 😜

J’espère que cet article (qui m’a demandé pas mal de temps et de courage) vous plaira et surtout servira à certain(e)s… Si vous avez des questions, n’hésitez pas à « les lâcher » en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre ! 😘

Et voilà, juste pour « le fun »… 5 ans après…
Il n'y a aucun avis pour le moment, laissez le votre.
Commenter

Commenter