Pour Noël, j’ai eu pour idée de faire un cadeau un peu particulier aux grands-parents d’Amy (et à son arrière grand-mère) : un cadre réalisé sur-mesure contenant des moulages en plâtre – pieds et mains – de bébé.
L’idée est partie des publicités suggérées sur Facebook (comme quoi, ça marche très bien avec moi tout ce qui est publicité ciblée… à chaque fois je deviens cliente ! ^^)…
La créatrice qui m’a réalisé ceci se trouve près de Brest (à Plouzané), la voici.
Cependant, si vous habitez en dehors de la Bretagne, vous trouverez d’autres créatrices pouvant vous réaliser ceci : voir ici.
Il s’agit d’un petit collectif (je ne sais pas si ce sera le bon terme) d’artistes mouleurs, nommé Septine and Co. Vous pourrez réaliser les empreintes en 3D des mains et des pieds de vos enfants, choisir et personnaliser le support dans lesquelles les présenter. Elles réalisent aussi des bustes en bandes plâtrées de femmes enceintes.
J’ai trouvé l’idée tellement originale que j’en ai fais faire un pour moi (nous = parents) également.
Grâce à cela, nous avons réussi à immortaliser le souvenir de ses petites menottes et de ses petits petons âgés de seulement un mois !
J’ai choisi de faire des cadres vraiment tout simples, avec juste son prénom et sa date de naissance, car j’aime les choses épurées, modernes. Ils sont magnifiques comme cela, mais on peut vraiment mettre ce que l’on veut dans le cadre, à chacun de choisir ses couleurs, son thème, etc…
Au niveau de la technique utilisée, vous trouverez tout le détail sur ce blog, c’est assez complet. Le rdv pour faire ses empreintes (3 mains + 2 pieds (car il y a eu duplicata d’un pied)) + choisir quoi mettre dans les cadres a duré environ 1 heure. Côté tarif, j’en ai eu pour 65€ par cadre.
Vous trouverez plus d’informations sur le site Septine and Co.
Voici plus de photos des cadres commandés avec les empreintes d’Amy :
Je suis fan de ce concept. Je pense que c’est une belle façon de conserver des souvenirs d’un bébé. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de le faire pour mes enfants. 🙂